750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T I E N S . V O I L À . D U . B O U D I N !*
7 avril 2008

Granité Litchi-Coco, Sirop de Piment

granit__litchee_coco

Régulièrement, je reçois des messages de Facebook m’indiquant que « Untel dit qu’il est mon copain, est-ce que je confirme ? ». Or, souvent, Untel n’est pas du tout mon copain. Mais ne comprenant pas grand-chose à ce système de réseau, j’ai fait l’erreur de m’inscrire sur le « Network » de ma région. Du coup, un tas de types du coin veulent être mes copains. Tels Mehmet, Gaylord ou Vinesh, tous célibataires, entre 35 et 45 ans, et tous « interested in Women » (tout un programme).
Soit. La démarche est légitime. Sauf que sur la photo que j’ai mise, j’étais alors enceinte de 9 mois et demi (oui, 9 mois et demi). Ont-ils pris mon tour de taille comme signe d’un bon coup de fourchette et donc une promesse de franche rigolade et de convivialité ? Mystère.

Et puis hier, j’ai reçu un petit mot de Fares (qui n’a pas encore d’ami) et me dit :
dam dam dam you are so cute and sexy ....... my name is fares from UAE i'm 34 years old pilot do you mind if we become freinds ....it is my pleasure to become your freind ...wish to you all the best.

(Traduction: Bon sang bon sang bon sang, tu es trop bonne … Mon nom est Fares des Emirats, j’ai 34 ans je suis pilote tu veux bien être mon copaine… c’est mon plaisir d’être ton copaine…souhaite à toi meilleurs vœux.)

Un peu brutal comme entrée en matière…
Bon. Dans, la région, un tour de taille de plus de 100, n’est pas vu comme une tare, certes.
Mais ce qui m’a vraiment laissée perplexe, c’est sa photo. Fares s’est mis une sorte de masque de Dark Vador sur la tête, duquel sort un tuyau de douche au niveau de la bouche. Ah ! Et il lève le pouce, façon Tom Cruise dans Top Gun pour faire croire qu’il est pilote d’avion.
Vraiment touchant. Je pense que Fares fera un sacrément bon copain.

La sauce qui accompagne cette recette m’a été inspirée par une autre « trop bonne » créature à la fesse gironde et au bassin méditerranéen : la Domestic Goddess, Nigella Lawson.
Un sirop de chilli pour accompagner les desserts, il fallait y penser !

…………………………………………...................................................................................................................................................

Granité litchi-coco, sirop de piment

Pour 4 personnes :

Pour le granité :
- 2 boîtes de litchi en conserve
- 200 mL (1/2 boîte) de lait de coco
- 2 c. à s. de sucre en poudre
- 2 c. à s. de noix de coco râpée

Pour le sirop de piment :
- 100 g de sucre en poudre
- 5 c. à s. d’eau
- 2 petits piments rouges

Égouttez les litchis et mettez-les dans le bol du mixeur avec le lait de coco et le sucre. Mixez assez fin puis ajoutez la noix de coco et mélangez.
Faîtes prendre la préparation 30 min en sorbetière ou laissez 4 heures au congélateur en mélangeant toutes les heures avec une fourchette.

Pendant ce temps, Coupez les piments en deux, dans le sens de la longueur et enlevez les graines. Hachez-les très finement et mettez-les dans une casserole avec le sucre en poudre et l’eau. Laissez frémir sur feu doux jusqu’à obtention d’une consistance sirupeuse puis laissez tiédir.

Servez le granité avec le sirop de piment.

(tiens, voilà du boudin! slow food... fast et autres recettes foodingues)

Publicité
Commentaires
C
Moi de toute façon je raffole des litchis et ta recette me conviens tout à fait !!!
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité