750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T I E N S . V O I L À . D U . B O U D I N !*
16 septembre 2008

Pâté de crocodile

cha_ne_alimentaire

p_t__de_crocodile

Un petit cadeau de mon amoureux, fraîchement rentré d'Afrique du Sud

........................................................................................................................................................................................

Pâté de Crocodile à ma Façon

Ingrédients:

- 100 g de chair de crocodile
- 50 g de blanc de poulet
- 25 g de foies de volaille
- 50 cL de bouillon de poulet
- sel
- mélange d'épices "zoulou"

Choper un crocodile de bonne taille par la gueule (attention, ils sont rapides). Le tuer en lui incisant profondémment la gorge et le vider. Prélever la chair d'une patte en prenant bien soin de ne pas abîmer la peau qui va servir à faire des sacs à mains pour jeunes femmes oisives doubaillotes.
Faire bouillir une marmite avec le bouillon et porter à ébullition en attisant régulièrement le feu.
Mettre la chair de crocodile, de poulet et le foie avec les épices et laisser mijoter jusqu'à absorption du liquide. Rectifier l'assaisonnement et mettre en bocaux.

Hummmm!

(tiens, voilà du boudin! slow food... fast et autres recettes foodingues)

Publicité
Commentaires
B
ah ben en fait, je pensais plutôt à la grande galerie de l'évolution, au jardin des plantes (un peu de nostalgie parisienne), mais c'est vrai que l'expo est elle-même inspirée de l'arche de Noé!<br /> Sinon, je suis comme toi, les crocos je les préfère en sacs à main, c'est plus facile à transporter qu'un croco entier et plus pratique qu'une boîte de conserve.
G
du crocodile, je préfère en effet la peau, mais j'aime aussi beaucoup tes photos avec ces troupeaux d'éléphants... tu rejoues l'arche de Noé ?
L
Mais il faut tester la recette, mon petit coeur. Ensuite tu nous diras...
L
Du crocro en pâté ?!<br /> Mais quel goût ça a ?
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité