750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T I E N S . V O I L À . D U . B O U D I N !*
17 septembre 2008

Ma Mère est un Agent Secret

madeleine_en_cuiller_d_argent

Hier soir ma mère m'appelle:

-Tu te rends compte, Edwige?
- Non, moi c'est ********
- Mais non, E-D-V-I-G-E!
- Mmmh, quoi E-D-V-I-G-E?
- Et bien c'est scandaleux; on ne peut plus rien dire! D'ailleurs, je suis dans leurs fichiers!
- Ah ouais, pourquoi?
- Mais parce que! L'autre jour, j'ai réagi sur un site et j'ai critiqué Sarkozy et sa femme Clara Brownie, ET J'AI ETE CENSURÉE!!!
- Maman, tout le monde critique Sarko sur internet!
- Justement: il a une armée d'informaticiens qui surveille tout ce qui se dit, et il m'ont eue! Oh bon sang! C'est Big Brother! Chuis foutue!!!
(moi, sur un ton paternaliste):
- Mais noooooon, mam...
- Mais SI! Ils connaissent tout: ma profession, mes activités, et même mes préférences sexuelles!
(...)
- Maman?

........................................................................................................................................................................................

Madeleines en Civil dans leur Planque de Petite Cuiller pour Filature de Café
(Agent Madeleine Ploërmel, Sarrasin et Beurre Salé... chhhhhhut!)
madeleine_pelican

L'idée n'est elle pas délicieuse? Planquer une madeleine dans une petite cuiller en argent? Ce serait Donna Hay qui aurait eu l'idée en prem's, mais moi je l'ai trouvée ici (participant en douce au dernier KKVKVK), puis customisée sarrasin parce que je préfère.

Ingrédients:

- 70 g de farine de sarrasin (ou un mélange moit'-moit' farine de blé pour des madeleines plus aérées)
- 30 g de poudre d'amandes
- 125 g de sucre en poudre
- 125 g de beurre salé
- 2 oeufs entiers
- 3 blancs d'oeuf
- quelques gouttes d'arôme naturel d'amande amère (facultatif)

Mettre le beurre dans une petite casserole pour qu'il dore (beurre noisette)
Dans un grand bol, verser le sucre, incorporer les deux oeufs entiers et mélanger au fouet pour que le mélange blanchisse. Ajouter la ou les farines et les amandes en poudre et mélanger.
Verser le beurre pour détendre la pâte et l'arôme d'amande.
Incorporer les blancs d'oeufs battus (pas montés en neige). Si vous avez mis de la farine de blé dans le mélange, vous pouvez laisser reposer la pâte quelques heures à une nuit. Avec de la farine 100% sarrasin (sans gluten), c'est inutile.
Préchauffer le four à 200° C. Beurrer et fariner les petites cuillers et les disposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson (pour faire tenir les cuillers, j'ai utilisé un rouleau de papier cuisson recouvert d'alu - voir les photos suivantes). Enfourner 5 à 7 minutes pour des petites cuillers et 8 à 10 minutes pour des grandes

cuillers_a_madeleine p_te___madeleines

(tiens, voilà du boudin! slow food... fast et autres recettes foodingues)

Publicité
Commentaires
B
des cuillers en inox? je ne sais pas, qu'est ce que c'est?
T
Est-ce que ça marche aussi avec des cuiller en inox ?
E
ca y est je pars 2 semaines en vacances et tu en profites pour faire 10 recettes... enfin, welcome back!
L
c'est trop chic les petites madeleines-cuillers...<br /> sacrée maman...
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité