750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T I E N S . V O I L À . D U . B O U D I N !*
10 novembre 2008

macarons express

macarons_express

C'est immanquablement une source d'émerveillement sans précédent autour de moi: je sais faire des macarons. Un tour d'épate que je ne peux m'empêcher de renouveler très régulièrement tant je suis sensible à la flatterie. Et pour pouvoir me faire mousser en toute sorte d'occasion, j'ai dû mettre au point une technique rapide et efficace, sans temps de croûtage, qui me permet de préparer une fournée de macarons juste avant une invitation à l'improviste:

- Oh, mais tu es fôôôôlle! Tu n'aurais jamais dû! Ma pauvre, mais ça t'a pris un temps fou!

- Uh-uh-uh! Glousse-je avec fausse modestie, Mais ce n'est rien voyons! Juste un petit ballotin de macarons-aux-sept-parfums de rien du tout!

- Mon Dieu, mais comment fais tu?

Malheureusement, c'est dans ces macarons que repose toute ma gloire et je prie que mon secret ne s'évente jamais. Quand à ma méthode "croûtage express babyliss", tout le mérite revient à "Builder Mo" et "Builder Ali", les deux sombres crétins qui ont refait le sol de la cuisine. Nous avions souhaité remplacer l'horrible carrelage par du beton brut, et l'opération de lissage, qui n'était censée durer qu'1 heure Inch'allah, s'éternisait... depuis 8 heures. Vers minuit, j'entrai donc dans la cuisine pour voir ou nos experts en étaient. L'un s'était endormi dans un coin, serrant dans ses bras les bouteilles (vides) de la cave de Chéri. L'autre, tel un petit lapin rose Duracel, repassait infatigablement sur les empreintes qu'il laissait avec ses chaussures de chantier. Et ainsi suivait-il sans sourciller la trace qu'il imprimait au fil de ses passages.

Chéri, pas du tout attendri par notre brave travailleur (et même plutôt énervé que son copain le boit-sans-soif malotru lui ai vidé ses grands crus) a dû se fâcher et exigé que la tâche soit finie dans l'heure.

Alors, Builder Ali a mis un terme à son improbable manège et lissé le sol une ultime fois. Puis, pas décontenancé pour un sou a dit:

- Oui mais maintenant il faut que ça sèche! Auriez-vous un sèche-cheveux s'il vous plaît?

Si je n'ai pas retenu l'idée du brushing pour 3o mètres carrés de béton, celle du babylis pour la cuisine, en revanche, oui (et notament pour les macarons).

Pour la recette des macarons, vous pouvez aller ici.

Une fois les macarons dressés sur la plaque, mettre le four en marche.

Pendant que le four préchauffe, passer le sèche-cheveux (pas trop chaud et pas trop fort) au dessus de macarons.

Ceux-ci vont croûter rapidement (c'est à dire qu'ils formeront une petite coque durcie a l'air et ne seront plus brillant ni collant au doigt).

   

(tiens, voilà du boudin! slow food... fast et autres recettes foodingues)

Publicité
Commentaires
L
Félicitations pour l' idée, je ne tente pas ces gourmandises, car je n'ai pas un bon four, mais là, grâce à votre astuce, je vais essayer :-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.
C
les macarons au sèche-cheveux t'es dingue !!<br /> lol
L
comme c'est la phase où l'on s'est loupé (je crois) l'idée tombe bien! des fleurs, des fleurs, des fleurs à te lancer... merci!
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité