750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T I E N S . V O I L À . D U . B O U D I N !*
14 novembre 2008

Oh! So British Soup...

so_brit_soup

Je lis ce matin qu'un homme a obtenu l’annulation en justice de son mariage pour cause de belle-mère insupportable. Il ne s'agit pas de divorce mais bien d'annulation de mariage; une belle-mère étant considérée dans le code civil comme -je cite- "vice caché".
Ainsi le tribunal a jugé qu'il y avait bien "vice de forme en la personne de la belle-mère (...) qui constitue une menace non négligeable (...) exposant la victime a divers dangers, allant du simple coup tordu ou calomnie, à la paralysie irréversible des cellules cérébrales et pouvant entraîner la mort" et que l'époux avait conclu le mariage « sous l'empire d'une erreur objective » qui « était déterminante dans son consentement ».

Aaaaah... Ca fait du bien de se défouler un peu.

......................................................................................................................................................................................

Soupe de Poireaux au Lard, Coleman's Mustard et Mature Cheddar

Pour 4 personnes:

- 2 pommes de terre
- 2 poireaux
- 8 tranches fines de lard fumé
- 100 g de cheddar mature
- 2 c. à soupe de moutarde Coleman
- 1 L de bouillon de poulet
- sel et poivre

Hacher finement 4 tranches de lard et les faire revenir dans un faitout à feu vif.

Ajouter les poireaux très finement émincés et faire réduire quelques minutes, puis baisser le feu. Les poireaux doivent devenir mous et légèrement translucides mais ne pas dorer.

Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en cubes puis verser le bouillon.

Laisser mijoter environ 30 minutes à feu doux.

Quand les pommes de terres sont bien cuites, éteindre le feu et les écraser à l'aide d'un presse-purée. Prélever un peu de bouillon pour diluer la moutarde et verser dans la soupe. Ajouter le cheddar râpé et mélanger. Rectifier l'assaisonnement.

Servir la soupe avec les tranches de lard restantes, grillées à sec dans une poêle sans ajout de matière grasse.

(tiens, voilà du boudin! slow food... fast et autres recettes foodingues)

Publicité
Commentaires
A
Ca fait envie tout ça ! Contente de voir que je ne suis pas la seule à entamer une réhabilitation de l'alimentation et du terroir culinaire brittanique ! je découvre ton blog via Marmiton et il est superbe. Tes photos ont une très jolie lumière et tout fait envie !<br /> à bientôt, <br /> Alice
L
"Vice caché" :-)))
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité