750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T I E N S . V O I L À . D U . B O U D I N !*
28 mai 2008

Tartines Légères de Thon (ou comment perdre 6 kilos en 1 mois)

tartine_legere_de_thon

C'est l'effervescence dans la communauté française doubaillotte:

1- Cécilia et son petit Louis Sarkozy viennent habiter à Doubaille City (Sarko senior pour son élection a fait un score digne d'un président de république bananière parmi la population expatriée des Émirats)

2- Une célèbre boutique parisienne vient d'ouvrir

En vrai, je m'en tape des deux, parce que, moi, ce qui m'interresse vraiment, c'est l'autre célèbre enseigne parisienne qui débarque bientôt ici: Ladurée. Et franchement j'en peux peux plus d'attendre; dès que j'y pense, j'ai des petites convulsions et les commissures des lèvres qui moussent. Alors la boutique de fringues ça me passe un peu au-dessus.
Enfin, sauf que là, depuis quelques jours, je me disais quand-même que rien ne me va, jaipurienamet', et pffffff il a rétréci ce truc ou quoi?

Donc, j'ai joyeusement participé à l'hystérie collective en poussant des petits glapissement à l'idée d'aller faire une folle virée shopping. Arrivée dans le magasin, j'avais déjà perdu tout enthousiasme mais je choisis malgré tout quelques articles que je pars essayer en cabine.
Et là le choc.
Jeu de miroirs en pied (et pas de ceux qui vous amincissent) dans lesquels j'apperçois soudain des parties de mon corps jusque-là insoupçonnées (les creux poplités, quoi). Couleur des rideaux de cabine qui me fait la mine moribonde. Et pour finir -mortel- le néon zénital qui me donne l'air ahuri d'un lapin pris dans les phares d'une voiture et dévoile impitoyablement des amas grumeleux sur mes cuisses.
Soudain, alors même que je m'aprête à zipper la braguette de mon short... le 38 me serre! Je suis abasourdie. Je sors de la cabine, un peu sonnée, avec mon short sous le bras: ce doit être un problème d'étiquetage...

La vendeuse qui me regardait depuis le début avec un air attendri se lance:
- Vous êtes enceinte?
Moi:
- ...?!?
La pouffiasse vendeuse:
- Hum. Bon. Et sinon, ça va la taille?
Moi:
- oui-oui, très bien merci. Je prends tout.
Donc j'ai tout pris.
Je sors ma carte, je fais mon code. Mauvais code. Je recommence: mauvais code. J'ai dû me tromper je recommence: carte bloquée. Zut. Un acte manqué.
- Héhéhé... Bon, ben ce sera pour une prochaine fois alors...
La grosse honte! Je suis ressortie blême et penaude: Quelle horreur! Il va falloir me mettre au régime avant que Ladurée n'ouvre!

Avec mon blog-boudin sur les bras, ça va pas être commode.
Et puis j'aime pas la cuisine minceur: quand c'est pas fadasse c'est d'une sophistication pédante: forcément, des assiettes à 3 calories la part, faut que ce soit bien décoré... Non, moi ce que j'aime, c'est la cuisine robuste et déconnante d'Annaïck, la poésie culinaire de Lilo, les petits gâteaux amoureux des chéchés, les chemins de croix à la foire LO de la Mangue (avec overdose de churros, de gauffres au sucre et de chocolat chaud)...
Mais bon tant pis, je me lance.

ATTENTION-ATTENTION, le Boudin est au défi: pendant 10 billets, je ne publierai que des recettes "minceur".

Menu number one:

salade_de_tomates tartine_legere_de_thon yaourt_nature caf____petit_beurre

Salade de Tomates + Tartines Légères de Thon + Yaourt Nature + Café & Petit-Beurre

.....................................................................................................................................................................................

Tartines Légères de Thon

Pour 2 crackers (ou 1 belle tranche de pain de campagne grillée):

- 1 c. à s. de moutarde en grain
- 3 c.à s. de fromage blanc 0%
- 1 branche de céleri
- 1/2 boîte de thon au naturel
- estragon
- poivre

Mélangez la moutarde et le fromage blanc puis ajoutez le céleri finement émincé et le thon égoutté et émietté.
Tartinez vos crackers de cette préparation, poivrez et parsemez de brins d’estragon.

(tiens, voilà du boudin! slow food... fast et autres recettes foodingues)

Publicité
Commentaires
E
Merci Loukoum. J'adore tes recettes, ça me touche beaucoup!
L
Et bien ton light à toi j'en veux bien... c'est si marrant, c'est joli, c'est bon... et je tiens à te dire que tes photos sont vraiment top!
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité