750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T I E N S . V O I L À . D U . B O U D I N !*
1 juin 2008

Fromage Blanc au Stévia et Basilic, dés d'Ananas (In macarons we trust)

fromage_blanc_stevia_basilic_ananas

Mon objectif étant de perdre 10 kilos (au moins) avant l'arrivée en ville de Ladurée, je suis allée faire du sport hier soir (= j'ai mis un short et je suis allée courir comme une dératée sur la plage). J'ai ainsi pu faire plusieurs observations:

- J'ai dû grandir depuis l'achat de mon short l'an dernier
- Après examen minutieux, il s'est avéré que les petits morceaux noirs et mous que j'expulsais lors de l'expiration étaient bien du poumon.
- J'ai un style de course très personnel (avec une légère défaillance dans la maîtrise de mes membres, qui partent dans un mouvement éliptique latéral -bien que cela reste anarchique) et il arrive que des badauds vérifient parfois que personne n'est à mes trousses (en particulier un fou sanguinaire armé d'une massue à clous médievale)
- Il est nécéssaire d'avoir un corps épilé, musclé, bronzé et très peu le sens du ridicule pour pouvoir faire du patin à roulettes en ne portant rien d'autre qu'un slip de bain blanc avec "RESCUE" écrit en rouge sur les fesses
- Il n'est pas nécessaire d'avoir un corps épilé, musclé, bronzé et un slip de bain blanc avec "RESCUE" écrit en rouge sur les fesses pour pouvoir faire partie de la brigade de RESCUE de la plage (moustachu, ventru et la clope au bec, ça va aussi)

J'ai également croisé une belle fille blonde et sportive qui courait beaucoup plus vite que moi mais qui produisait des éructations tonitruantes lors de l'effort, et franchement, c'était la honte. Les cuisses qui frisent c'est pas drôle mais au moins je suis contente de ne pas être affligée de cette tare.

Finalement, mon style de course étant assez peu économe en énergie -d'ailleurs, c'est le but recherché- j'ai du perdre au moins 1 kilo. A ce rythme là, dans 10 jours, c'est bon.

Menu Number Deux:

poisson_en_bouillon_d_herbes_sauvages pain fromage_blanc_stevia_basilic_ananas th__vert

Filet de poisson de petit bateau en bouillon d'herbes + Pain complet + Fromage blanc au stevia et basilic, dés d'ananas + Thé vert

.....................................................................................................................................................................................

Fromage Blanc au Stévia et Basilic, dés d'Ananas

Pour 1 personne:

- 100 g de fromage blanc 0%
- 5 feuilles de basilic
- 1/4 c. à c. de feuilles de stevia en poudre
- 2 tranches d'ananas frais coupées en dés

(Le/ la stévia est une plante d'Amérique du Sud dont les feuilles séchées et réduites en poudre ont un pouvoir sucrant plus de mille fois supérieur au sucre. Non seulement, elle n'apporte pas de calories dans les préparations -on en utilise très peu- mais elle modère les pics d'insuline, régulant ainsi la glycémie. Moi j'aime assez son petit goût légèrement "réglissé").

Mélangez le fromage blanc battu avec le basilic ciselé, la stévia et la moitié des dés d'ananas. Versez dans une coupe et ajoutez le reste de l'ananas. Servez frais.

(tiens, voilà du boudin! slow food... fast et autres recettes foodingues)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité