750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T I E N S . V O I L À . D U . B O U D I N !*
21 novembre 2008

crépiaux de pommes de terre

crepiaux

Vous l'aurez remarqué, je me fais en ce moment l'ambassadrice de la cuisine légère.
Ces savoureux crépiaux -ou petites crêpes- accompagnés de crème fraîche et de saumon fumé ou de jambon de parme, sont parfaits avant d'attaquer une journée de travail dans les champs gelés.

On peut utiliser de la farine de blé, de la farine de sarrasin ou encore de châtaigne; c'est très bon! A Noël, on peut aussi ajouter à la pâte des lanières de truffes, ça fait chic.
.......................................................................................................................................................................................

Crépiaux de Pommes de Terre

Pour deux douzaines de petites crêpes:

- 500 g de pommes de terre
- lait entier
- 2 c. à soupe bombées de farine (blé, sarrasin ou châtaigne)
- 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse
- 4 oeufs
- beurre
- sel et poivre

Laver et éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux puis les faire cuire dans une grande casserole d'eau salée.

Une fois cuites, les écraser en purée avec un peu de lait froid et laisser refroidir.

Incorporer la farine. Ajouter la crème fraîche et les oeufs un à un en mélangeant délicatement avec une spatule et sans trop les travailler. Saler et poivrer.

Faire chauffer une crêpière avec une noix de beurre et y déposer des petits tas de pâte (1 cuiller à soupe).

Retourner quand ils sont dorés et laisser cuire l'autre face.

Publicité
Commentaires
G
Tu travailles dans les champs geles si je comprends bien!<br /> <br /> Moi c'est Marion qui m'a donne l'adresse, elle savait que j'aimerais bien ce qui se trame ici.
B
merci, et bienvenue! :-)
A
Je tombe sur ton blog par hasard, dès le premier article, je craque... Allez hop, dans mes favoris !
M
j'arrive ici grâce à Loukoum, et qu'est ce que c'est chouette !<br /> Très belles photos, texte clair et bien écrit, recettes fort alléchantes, tout pour me plaire :)
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité