750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T I E N S . V O I L À . D U . B O U D I N !*
23 novembre 2008

petits samossas d'automne (butternut, chavignol, figues et romarin)

samossas_chavignol

WoHooo! Habibi trouve que mon blog a un joli thème couleur, mais que je critique un peu trop sa mère.
Je ne critique pas, j'observe, chéri.
Voyez comme c'est mignon, un grand galopin comme ça, trente et quelques années, et ça voit encore sa mère avec des yeux d'enfant! (C'est fou comme notre regard peut-être biaisé par une éducation complètement fantaisiste, tout de même).

- Tu te rends compte quand même si ma mère tombe un jour sur ce blog!

- Et?... Elle deviendrait sympa, tu crois?

................................................................................................................................................................................

samossas à la courge butternut, au crottin de chavignol, figues sèches et romarin

Pour 24 samossas:

- 1 paquet de pâte filo
- 300 g de courge butternut
- 3 crottins de chavignol
- 100 g de figues sèches
- 1 c. à soupe de romarin
- sel et poivre
- 1 c. à soupe de farine
- huile pour friture

Couper la courge en gros cubes et faire cuire à la vapeur 20 minutes environ pour que la chair soit tendre. Laisser refroidir, couper la chair en dés et les mettre dans un saladier.   

Ajouter le chèvre émietté, les figues coupées en lamelles, le romarin puis saler et poivrer. Mélanger le tout délicatement pour garder les morceaux intacts.

Dans un petit bol, diluer la farine avec de l'eau de façon à obtenir une pâte fluide.

Prendre les feuilles de pâte filo et les couper en 4 dans le sens de la longueur.

Prendre une bande et la disposer en face de soi, dans le sens de la hauteur, sur le plan de travail.

Déposer une noix de farce sur le coin droit, en bas de la bande de pâte. Replier le coin gauche par dessus la farce (c'est à dire vers le côté droit). Le bord replié doit former un petit triangle.
Replier plusieurs fois ce petit triangle vers le haut, de façon à l'enrouler progressivement.

Une fois arrivé en haut de la bande de pâte, maintenir la bande collée en badigeonnant au pinceau un peu de mélange eau-farine.

Procéder ainsi pour tous les samossas.

Faire chauffer l'huile dans une poêle profonde. Une fois qu'elle est chaude, faire revenir les samossas rapidement pour qu'ils soient dorés. Les poser sur du papier absorbant et servir immédiatement.

Publicité
Commentaires
B
Merci à tous! J'ai eu des grands moments de solitude sur ce blog depuis sa création, et je suis heureuse d'avoir enfin quelques (si chouettes) lecteurs!
H
Ces samossas embaument jusqu'à chez moi!<br /> Bravo, ils sont magnifiques!<br /> A bientôt!
L
butternut chèvre et figues c'est chic et même si pour l'instant je ne la mange qu'en tarte (une alimentation variée) je ferais un effort. mais juste parce que ça à l'air bon, hein.
C
Je découvre à l'instant ton blog! Il est vraiment sensass! Allez zou, dans mes favoris ;)<br /> Et tes recettes me donnent l'eau à la bouche !
C
J'ai toujours pensé que la butternut avait besoin de petits amis de caractère pour que son goût ne paraisse pas trop fade. figue-chavignol-courge, miam, miam, le parfum me chatouille et m'attire.<br /> encore une recette pour dé-remplir ses pantalons et repartir plus maigre de 5 kilos. Youpi!
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité